G. GUERIN SAS
ZAC Les Vollons
42160 Andrézieux-Bouthéon
Tel. : 04 77 36 54 35
Fax  : 04 77 55 09 82

Toute l'actualité

Objectif CO2, les transporteurs s'engagent

Objectif CO2, Guerin s'engageLes émissions de CO2 du secteur des transports ont augmenté de 15,4% entre 1990 et 2006. Ce secteur représentait ainsi, en 2006, 35% des émissions totales de CO2.
Réduire ses émissions de CO2, c'est d’abord maîtriser son activité et son impact environnemental, mais aussi contribuer à la réalisation des objectifs fixés dans le cadre du protocole de Kyoto : diminuer de 20% les émissions actuelles de dioxyde de carbone (CO2) de l'ensemble des transports en France d’ici 2020.
Initiée par le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire, l'ADEME, et en concertation avec la Fédération Nationale des Transporteurs Routiers et la fédération des entreprises de Transport et Logistique de France, cette démarche porte sur 4 axes de travail, sur une durée de progrès de 3 ans.

Après un diagnostic poussé de notre activité, nous avons ainsi retenu les actions suivantes que nous avons soutenues devant la commission :

  • Accélération de la modernisation de notre flotte pour ne posséder que des véhicules EURO 4 et EURO 5 d’ici 3 ans
  • tous nos conducteurs vont suivre des stages d’éco-conduite sur 2011 et 2012
  • mise en place d’un suivi pointu et rigoureux des consommations gazole
  • transparence de nos progrès vis-à-vis de nos clients par une information fiable et maîtrisée.

Ce challenge est un nouveau défi que nous nous lançons après la Charte Sécurité signée en 2007.
Il nous permet par ailleurs de rejoindre les 25 entreprises de transport de la Loire - sur 805 au total - signataires de cet engagement national, mais encore d’être la première entreprise liée aux déchets de la région Rhône-Alpes à s’engager dans cette charte !

guerin
Traitement de verre | collecte de matériaux recyclables
Plan du site | Infos légales | © 2006 GUERIN SAS - Tous droits réservés